GRAINS
 

Grains est un projet de création chorégraphique de Céline Larrère, initié en 2020-21, ayant pour vocation d’établir des relations entre des pratiques agricoles et des pratiques d'improvisations chorégraphiques. Ce projet a donné lieu à une série de résidences de quatre ou cinq jours chez des agricult.rice.eur.s du Jura. Chaque résidence se clôturait par une performance publique dansée in situ, assortie d’un temps de partage.
Dans le sillage de GRAINS, nous avons réalisé une série de films courts, portraits-rencontres d’une vingtaine de minutes chacun : IVRAIES
Les films IVRAIES sont en cours de production.

Agricult.rice.eur.s improvisat.rice.eur.s :
Marie-Pierre Chevassu-Fassenet, vigneronne aux Granges Bernard, Ménétru-le-vignoble, Dominique Gentas, éleveur de vaches allaitantes à la Grange Parrot, Blois-sur-Seille, Rachel Roussel-Voisard, éleveuse de volailles de Bresse à Chapelle-Voland, Armelle Briançon, maraîchère à Lavans-les-Saint-Claude, Emmanuel Josserand, apiculteur à Saint-Lupicin et Jean Becker, Maraîcher en Alsace.

Chorégraphe, danseuse, improvisatrice : Céline Larrère.
Photographies, Réalisation, image, son & montage : Diane Sorin.


Une coproduction : Morula; Le Dancing, CDCN de Dijon; Ateliers Bermuda; Le Colombier des Arts, Plainoiseau dans le cadre de son partenariat avec la MSA.
Réalisée avec le soutien du Ministère de la culture / DRAC Bourgogne Franche Comté, du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, du Conseil départemental du Jura.
Partenaires : Le Colombier des Arts, Plainoiseau ; Théâtre de Morteau; Maison du Peuple / La Fraternelle, Saint-Claude; Théâtre du Marché aux Grains et Festival Kuckuck, Bouxwiller.